Souvent, la tâche de choisir la robe de ses accompagnateurs devient un véritable « casse-tête » pour la mariée. Habiller un groupe de demoiselles d’honneur peut être un défi lorsqu’elles sont toutes différentes en termes de forme, de corpulence et de taille. En raison des nombreuses questions de la part de mariées et de demoiselles d’honneur ou de mariés, voici quelques conseils pour vous faciliter le choix.

Définir qui paiera les robes des demoiselles d’honneur

Cela vous permettra de définir le budget. En général, chacune d’elle paie elle-même sa robe demoiselle d’honneur. Cependant, il se peut qu’une partie ou la totalité de la tenue soit payée par la mariée. Si ce sont elles qui paient, essayez de tenir compte de leur budget lors du choix de la robe. Vous ne voulez pas les mettre dans une situation où elles ne se sentent pas à l’aise avec le montant qu’elles doivent dépenser. Essayez de vous en tenir à un budget d’environ 300 euros.

Poser les bonnes questions

Posez-vous les questions suivantes pour vous aider à réduire les possibilités : Le mariage sera-t-il formel ou informel ? La robe doit-elle être longue ou courte ? Le style doit-il être souple ou structuré ?

Ne choisissez jamais un style qui sera inconfortable ou peu flatteur pour vos amis. Choisissez un style qui conviendra à toutes vos demoiselles d’honneur et qui mettra en valeur leurs meilleurs atouts.

Si vous avez un modèle en tête, prenez le temps de demander aux demoiselles d’honneur ce qu’elles pensent du modèle en question. Si vous avez un grand groupe de demoiselles d’honneur, ne les amenez pas toutes avec vous pour choisir le modèle. Cela peut créer du stress et de la confusion. Si vous voulez être prévenant et donner à toutes les filles une chance de s’exprimer, envoyez-leur par e-mail des photos de vos modèles préférés.

Tenir compte de quelques facteurs

L’âge des demoiselles d’honneur est un facteur important dans le choix de la robe. Vous ne pouvez pas acheter des robes sexy si les demoiselles d’honneur sont d’âge moyen.

La robe doit correspondre au lieu, au type de mariage, à la saison de l’année et au moment que vous avez choisi pour l’événement. Par exemple, vous devez choisir un type de tissu qui correspond à la saison et éviter de choisir des robes flashy pour un mariage traditionnel.

Si vous avez décidé de choisir une couleur principale pour le jour de votre mariage, vous pouvez utiliser cette couleur comme couleur prédominante.

Les demoiselles d’honneur ne peuvent jamais se distinguer davantage que les mariées ou porter une robe de la même couleur que la mariée. Bien que vous puissiez choisir des couleurs similaires comme le beige ou toute autre couleur neutre qui met en valeur la vôtre.

Essayer de choisir un modèle qui peut être utilisé dans d’autres événements formels

Les robes de cérémonie simples conviendront à tout type d’occasion et vous aurez la satisfaction d’avoir choisi quelque chose d’utile pour vos demoiselles d’honneur. Aujourd’hui, les couleurs marine, noir et marron sont les plus vendues. En effet, ce sont des couleurs qui créent une atmosphère élégante et formelle.

Categories:

Tags:

Comments are closed