Même si les événements comme le mariage sont encore en suspens à cause de la pandémie du covid-19, les préparatifs de mariage peuvent se faire en attendant les beaux jours. Le jour venu, la cérémonie n’en sera que plus belle puisque vous avez eu plus de  temps pour tout mettre en place, même les plus petits détails. 

 

Retour aux sources

C’est la nouvelle tendance de l’année 2021 pour les futurs mariés. Vous avez la variété des choix entre les décorations et les autres détails. Commencez par choisir des décorations naturelles, évitez tous ceux qui sont bling bling ou paillettes. C’est le moment de débuter  une relation avec la nature au lieu des sets de table en soie ou en coton, pourquoi pas des rondins de bois pour donner plus de valeur à la nature et offrir des côtés rustiques et à la fois chic à votre fête. Pour les décorations florales, optez par des ikebanas ou des fleurs séchées comme les herbes de la pampa. Il vous reste à choisir les vases pour mettre en valeur ces fleurs. Des vases dames jeannes sont très appropriés à ces fleurs de pampa surtout pour le thème champêtre. En parlant des rondins de bois, ils sont bien placés pour remplacer les tables pour le cocktail et vous n’avez même pas besoin des nappes de tables pour mettre en évidence le côté rustique et naturel. 

Les détails des préparatifs

Pour les adeptes de l’écologie, qui accordent de la valeur à la protection de l’environnement,  choisissez une fête pour célébrer l’amour et la nature. Commencez par choisir des prestataires aux mêmes idéaux que vous. Choisissez la robe de mariée auprès d’une boutique écologique ou commandez auprès d’une couturière du même acabit. Recourir à une robe familiale, la robe de mariée de mamie et de maman, est aussi un bon geste. C’est une idée originale ! Pour le traiteur, optez pour un traiteur à visée écologique, ou pourquoi pas zéro déchet. Le menu doit refléter votre lifestyle avec des plats bio, exempt de produits chimiques. N’oubliez pas de mentionner dans votre invitation le thème de votre mariage : champêtre. De cette manière, les invités vont penser à des cadeaux des produits locaux. 

Categories:

Tags:

Comments are closed