Le mariage est l’un des évènements les plus importants d’une existence, alors il convient de bien le préparer. Habituellement, les femmes se revêtent d’une longue robe blanche plus ou moins évasée. Mais au-delà de ce style standard, il est important de savoir choisir une robe qui vous convient réellement. La couleur de la robe et la personnalité de la future mariée sont des critères de choix très pertinents.

En fonction de la personnalité

Que vous ayez envie d’adopter un style moderne, vintage, gothique ou autre, votre robe doit refléter votre personnalité. Il vous faut être à l’aise dans votre peau et dans la robe puisque vous y passerez de longues heures d’émotions. Qu’elle soit courte, longue, évasée ou droite, en dentelles ou en velours, vous ne devez pas paraître artificielle, déguisée. Aussi, sachez choisir l’idéale qui alliera élégance, confort et authenticité.

 

Selon le teint

La couleur blanche immaculée n’est pas toujours indiquée vu que le teint diffère d’une personne à une autre. Il existe huit tonalités de robes de mariées  qui vous permettront d’affirmer votre teint. Si le blanc pur (bleuté et lumineux) est l’idéal pour les peaux foncées, l’ivoire, proche du beige, est parfait pour les teints très pâles. Toujours aux mariées à la peau foncée, le blanc neige, dépourvu du bleuté, est vivement recommandé. Il en est de même pour la couleur champagne, avec son aspect légèrement doré. Quant aux mariées à la peau encore plus foncée, la couleur perle leur ira parfaitement, aussi bien qu’aux mariées pas très jeunes. Si l’écru met en valeur tout type de carnation,  le rose poudré offre sa douceur  aux futures mariées à la peau claire. Cette dernière est même parfaite pour les mariages de style vintage. Enfin le nude, la teinte principale de la peau. Associé à l’écru ou au blanc, cette couleur sublime celle qui la porte, quel que soit son teint.

Categories:

Tags:

Comments are closed