Peut-être est-ce en raison de ses tissages élaborés et de ses précieux entrelacs, ou peut-être parce qu’elle donne à chaque robe cette touche de sophistication démodée que la dentelle continue d’être l’un des tissus les plus aimés et les plus demandés par la plupart de mes mariées. Si ce que vous recherchez désespérément pour votre mariage est la combinaison parfaite de délicatesse et de romantisme, associée à une élégance incomparable, alors votre choix idéal pourrait bien être l’une des robes de mariée en dentelle.

Comment choisir une robe de mariée en dentelle ?

Le choix d’une dentelle de calais pour robe de mariée appropriée doit être dicté par plusieurs facteurs. Bien entendu, les éléments les plus importants sont les gouts de la future mariée. Il convient également de prêter attention à la forme générale du corps. Les femmes de grande taille peuvent choisir une création avec une fente impressionnante, qui mettra en valeur les jambes galbées. Les personnes aux épaules plus larges seront très bien dans une robe avec un haut plus construit garni d’une élégante dentelle. Les modèles à décolleté profond mettront en valeur les poitrines plus volumineuses. Les mariées ayant une belle forme de sablier devraient essayer des styles avec un bas évasé, qui expose joliment la taille.

Pourquoi choisir une robe de mariée en dentelle

La dentelle a connu un regain de popularité ces dernières années, et est actuellement un tissu très en vogue pour les robes de mariée. Alors, qu’est-ce qui rend la dentelle si merveilleusement nuptiale et pourquoi devriez-vous envisager une robe de mariée en dentelle ?

La dentelle peut flatter votre silhouette

La dentelle amincit et flatte les mariées de grande taille et, tandis que les matériaux transparents peuvent souligner les bosses et les bosses, la dentelle les recouvre soigneusement, le motif attirant l’attention sur les imperfections. De même, la dentelle peut donner un peu de volume aux mariées maigres si elles choisissent un motif plus grand et plus distinctif.

La dentelle vous donne une apparence de mariée

Une robe de mariée en dentelle peut être à la fois féminine et gracieuse, amusante et élégante, et convient donc à tous les types de mariages. La dentelle est à la fois belle, féminine, douce, excentrique et classique, et ce sont justement les caractéristiques à rechercher dans une robe de mariée.

La dentelle apporte une touche de luxe

Personnaliser une simple robe de mariée de luxe avec des détails en dentelle est un moyen fantastique de s’assurer qu’elle est unique en son genre et de lui donner un aspect design. Que vous choisissiez une robe de mariée entièrement en dentelle, ou de simples détails en dentelle, ce matériau ajoute une touche de sophistication et de luxe qui donnera à votre robe un aspect plus cher, même si elle n’a pas couté une fortune.

La dentelle vous offre des options

Toutes les mariées ne souhaitent pas une robe de mariée entièrement en dentelle, mais la dentelle est parfaite pour ces petits détails. Les détails en dentelle peuvent être inclus à la taille, sur la traine, jusqu’à l’ourlet de la robe, ou sur le voile. Une superposition de dentelle sur une robe en soie est un choix très à la mode, tout comme d’élégantes manches en dentelle avec une robe principalement en soie, ou un corsage en dentèle avec une jupe en soie. La dentelle peut même être utilisée pour créer une veste ou un châle.

 

Categories:

Tags:

Comments are closed