Il est important de connaître que le mariage soit un jour de bonheur pour les couples, il ne devrait pas avoir des invités ou des personnes qu’ils n’aiment pas voir. La discussion du lieu de mariage ne devrait même pas avoir lieu, l’idéal, ce serait à l’endroit où ils vivent en ce moment, ou à celui qu’ils se sont rencontrés pour la première fois.

Les critères de choix d’un lieu de mariage

Votre choix va dépendre de la logique des choses des fois. D’où viennent la majorité des personnes que vous avez invitées ? Il est préférable d’organiser le mariage à proximité de cet endroit. Vous pouvez choisir un lieu insolite et réduire le nombre des invités. Les gens adorent organiser leur mariage sur un bateau et ils n’invitent que la famille proche. D’autres aiment la classe et choisissent un château, ou l’endroit le plus populaire de la région comme le « château de la Bourdaisière ». Les jeunes de nos jours adorent les lieux luxueux comme organiser son mariage sur une île, ou un hôtel à 5 étoiles, ou bien un domaine de riche, etc.

 

Le choix du lieu dépend du nombre des invités

En ce moment de Covid, l’idéal est de choisir un lieu en plein air. Dans ce cas, ce n’est pas la peine de se soucier de l’espace, parce que d’ailleurs, on ne peut réunir que 200 personnes comme invitées. Il faut juste que la date ne tombe pas dans les mauvais temps, mais il faudra toujours penser à une autre alternative si le cas se présente. Beaucoup de couples ne se soucient plus de ce lieu de réception de leur mariage et préfèrent choisir le réfectoire de l’église ce qui facilitera les dépenses sur le transport, etc. Pour un mariage très modeste, vous n’avez pas besoin d’inviter beaucoup de monde, juste la petite famille dans le salon ou dans votre jardin, ce serait plus original et plus convivial.

Le mariage est un instant sacré pour un couple que cela soit du côté de la loi ou de la religion, les mariages gay sont en vogue de nos jours puisque c’est déjà accepté par l’Etat et l’église, peut-être qu’il est temps de changer la signification du mariage de nos jours !!!

Categories:

Tags:

Comments are closed